dimanche 31 août 2014

Purgatoire des innocents - Karine Giebel



Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."



Editions Pocket
Publié en 2014
635 pages
A propos de l'auteur : ici


Epatée et coup de coeur une nouvelle fois pour un roman de Karine Giebel. Comment fait -elle pour faire mouche à chaque fois? Quelle imagination !!
Comment peux t'on imaginer qu'un braquage d'une bijouterie tourne mal, que les braqueurs se réfugient dans la maison d'une vétérinaire,qui n'est pas seulement ce qu'elle semble être et que les évenements s'enchainent d'une façon aussi hallucinante.

On est en plein drame pychologique, avec des personnages qui n'ont rien d'anges mais dont le passé révele des souffrances et des drames qui leur accorde quasiment des circonstances atténuantes ou presque et qui en tout les cas les rend vraiment charismatiques.

On entre dans l'histoire, on dévore les pages, on suit les personnages, l'intrigue, les rebondissements, le suspense et on termine ce livre en sachant qu'on en sortira pas indemne. Comme dans Meurtres pour redemption les personnages et l'action nous poursuivent encore bien longtemps aprés avoir refermé le roman.

Trop trop forte Karine Giebel






 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire