lundi 25 août 2014

Tuer le père - Amélie Nothomb


Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.

Editions Albin Michel
Publié en 2011
150 pages
A propos de l'auteur : ici



 Un roman offert par ma fille il y a déja quelques années et qui attendait patiemment d'être lu. La lettre N du challenge A-Z lui revenait de droit.
Amélie Nothomb, l'auteure qui sort un livre par an, est toujours un gage de lecture agréable, et ce fut le cas avec cette histoire. Mais , car il faut qu'il y ait un mais, j'aime lire cette auteure, je passe un très bon moment avec ses histoires mais il ne m'en reste rien un mois aprés ma lecture.
Pour tenter d'écrire mon ressenti j'ai été obligée de relire le roman en diagonale. Je crois savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Je suis bien incapable d'analyser pour quelle raison les histoires de madame Nothomb ne s'impriment pas dans ma mémoire.
Une chose est certaine, j'ai passé un bon moment avec ces deux magiciens, j'ai aimé la façon dont Joe "tue le père" et la réaction de Norman à ce fait. La relation de Joe avec ce couple est également interessante. J'aime l'écriture de l'auteure.
Donc c'est un bon cru Nothombien tout de même.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire