dimanche 10 août 2014

L'Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève - Marie Caillet



 Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...


Editions Michel Lafon
Publié en 2013
383 pages
A propos de l'auteur :ici



Dernier roman de cette superbe trilogie écrite par une jeune auteure de grand talent et qui ira surement très loin.
Mais tout d'abord je voulais juste dire à Marie Caillet combien je l'ai détestée pour une action dans son roman à laquelle je ne m'attendais pas du tout... quel choc!!! lol
Evidemment qui dit dernier tome, dit dénouement de l'histoire mais attention dans ce dernier tome on en prend plein les mirettes, rien n'est bâclé ni laissé au hasard ou à l'abandon, c'est juste génial.
My et Orest sont dans la dernière ligne droite pour reconquérir le trône de My. Leurs alliances sont solides et l'enfant qu'attend My légitime encore davantage son royaume mais ils ne sont pas à l'abri de trahisons.
De plus leurs ennemis sont encore bien vivaces et n'ont pas l'intention de leur faciliter la tâche.
C'est bien écrit, prenant, plein de surprises, de découvertes, de déconvenues et de chocs mais la fin est tout simplement extraordinaire car totalement innatendue et c'est toute la force de cette histoire et du talent de Marie Caillet.Elle nous embarque dans son univers qui lui est vraiment propre, ne cède pas à la facilité et nous offre des rebondissements démentiels.
Cette jeune femme d'à peine 20 ans a vraiment tout d'une future très grande auteure et il est certain que je suivrais son parcours parce que c'est une histoire magnifique qu'elle nous a conté au fil de ces trois romans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire