jeudi 21 août 2014

Mécanismes de survie en milieu hostile - Olivia Rosenthal




Récit d'apprentissage, thriller métaphysique ou manuel d'exorcisme, ce livre raconte comment esquiver les coups et si possible comment les rendre.

Une jeune femme est confrontée à la perte, à l'hostilité du monde extérieur et à son vide intérieur. Au cours de ce récit initiatique et labyrinthique, en cinq parties, la narratrice s'invente des moyens pour survivre.


Editions Verticales

Publié en 2014
183 pages
A propos de l'auteur : ici


Aie aie aie... deuxième lecture de la sélection pour le prix FNAC et un roman que j'ai franchement détesté  je n'ai rien compris au but poursuivi par l'auteure et rien aimé dans cette lecture.

Roman découpé en 5 parties dont on ne comprend pas (enfin moi j'ai pas compris) si elles ont un rapport l'une avec l'autre, qui ne mènent à rien et qu'on passe sans qu'elles nous apportent quoi que ce soit comme sensation ou émotion.


En fait c'est typiquement le genre de roman que je déteste car il me donne juste vraiment l'impression d'être complètement idiote, car j'ai beau lire les phrases et les mots je ne vois pas où l'histoire nous mène, ni ce qu'on veut me faire découvrir ou approcher,  c'est déconcertant, désagréable, ennuyeux et vraiment déstabilisant.


L'écriture est belle mais l'histoire m'a juste ennuyé et je n'ai jamais accroché, à aucun moment... dommage et tant pis..on ne peut pas tout aimer..





 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire