dimanche 10 août 2014

Langelot Agent Secret - Lieutenant X



Un garçon souriant, à l'air naïf, qui déambule en plein Paris dans un costume d'homme-grenouille peut déjà étonner les badauds. Mais que ce polisson, dont les yeux font des feux de joie, soit l'élève le plus doué d'une école de contre-espionnage, voilà qui est-plus surprenant. Agents secrets contre agents secrets, la bataille sera rude et il faudra au jeune Langelot faire preuve de beaucoup d'astuce en même temps que de solides connaissances de judo!

Editions Hachette (Bibliothèque Verte)
Publié en 1965
193 pages sur Kobo
 A propos de l'auteur : ici


Il y a bien longtemps que je n'avais pas remis le nez dans un livre de la bibliothèque verte ou rose, et il aura fallu que je trouve un auteur en X pour le challenge A-Z de Have a break, have a book pour le faire.
Un jeune garçon Langelot, orphelin de pére et de mère  intègre une prestigieuse école de contre-espionnage dans laquelle il devra résoudre des énigmes et des enquêtes pour assurer son avenir.
C'est tout mignon, un peu vieillot certes mais bien sympathique à lire et puis ça rappelle tellement de souvenirs de lecture ces fameuses bibliothèques rose et verte avec lesquelles j'ai commencé à lire.
L'histoire rebondit facilement, les personnages sont très sympathiques à suivre, les méchants sont sournois au possible et on se prend facilement au jeu de suivre Langelot dans son enquête.
Certes je ne dis pas que je vais me lancer dans la lecture des 40 et quelques romans de cette série mais j'ai quand même passé un moment agréable avec cette histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire