lundi 25 août 2014

La Conjuration Primitive - Maxime Chattam



Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. 
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. 
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? 
Et si c’était un jeu ? 
Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. 
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. 
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.



Editions Albin Michel
Publié en 2013
 462 pages
A propos de l'auteur : ici


Résumer un roman de Maxime Chattam, surtout quand on l'a lu plus d'un mois auparavant, c'est un peu difficile car il m'est impossible de me souvenir de tous les détails et de toutes les subtilités de cette histoire mais une chose est certaine , j'ai adoré ce roman.

C'est du grand Chattam avec une bonne dose de gore, de scénes affreuses et toujours cette recherche du combat contre le mal.
C'est très fort, plein de suspense et de rebondissements et le final est juste grandiose.
Les personnages sont accrocheurs et l'écriture est vraiment addictive. C'est un roman "tourne pages" dont on sait qu'il sera difficile de le refermer au mot fin tellement il nous aura scotché et impressionné.

Encore une fois, si vous n'avez pas le coeur bien accroché, il vous faudra éviter de lire ce type de roman mais en même temps vous perdez beaucoup parce que c'est juste passionnant de se plonger dans un roman de Maxime Chattam.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire