mercredi 20 août 2014

Sa vie dans les yeux d'une poupée - Ingrid Desjours



Deux écorchés vifs.
Deux rêves de seconde chance.
Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.

Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée..


Editions Plon (Thriller)
Publié en  2013
327 pages
A propos de l'auteur : ici

Voilà un roman qui vous fera regarder les poupées de porcelaine d'un autre oeil. 
Beaucoup d'angoisse, de rebondissements et une atmosphère stressante  et pesante dans ce roman.
Les personnages sont écorchés vifs, l'étude de leurs psychologies est vraiment prenante. Marc et Barbara sont deux personnes que la vie n'a pas épargné, leur rencontre va leur donner un espoir de renaissance mais sont-ils vraiment ce qu'ils semblent être.
J'ai aimé suivre ces deux êtres, les découvrir au fil des pages, les voir tenter de reprendre le cours de leur existence et voir comment Marc va mener cette enquête difficile puisqu'elle l'implique totalement.
Un langage plutôt très familier, voire grossier,donne beaucoup de vie et de force à cette histoire, les personnages sont particuliers et l'auteur ne les épargne pas mais ils se révèlent attachants.
L'intrigue est bien menée, on s'attache aux pas des personnages et on les suit avec plaisir.
Une auteure que je ne connaissais que de nom et que je vais continuer à découvrir avec Echo et Potens qui sont dans ma PAL.



2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi !
    J'aime beaucoup Ingrid Desjours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage Richard, je vais continuer à découvrir cette auteur et même lire la série des Kaleb..:)

      Supprimer