Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?
Editions Robert Laffont
Publié en 2013
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici
Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant qu'elle soit proposée comme un des 14 auteurs à connaître en 2014 sur le forum de Karine et j'avoue que j'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire même si le sujet en lui même m'a particulièrement bouleversée et remuée.
Cette histoire de vengeance est vraiment magnifiquement contée.
Jem, une jeune fille peu populaire dans son lycée n'a pour seul ami qu'un jeune garçon homosexuel Kai. Quand celui ci se suicide à la suite de la diffusion d'un petit film sur le net où on le voit avoir un rapport sexuel en compagnie d'un autre garçon, Jem décide de le rejoindre dans la mort mais avant de découvrir qui est l'auteur de cette vidéo immonde qui a poussé son meilleur ami à se donner la mort.
Pour cela elle va se faire accepter dans la bande de jeunes qu'elle soupçonne d'avoir pris et mis en ligne le film.
Mais la vérité est-elle celle qu'elle croit? Jem va faire des découvertes qui la surprendront tant sur les autres que sur elle même.
Une superbe histoire d'amitié meurtrie qui embarque une jeune fille sur des chemins abrupts de recherche d'une vérité difficile à avaler.
C'est poignant, criant, bouleversant et émouvant. Il ne faut pas oublier de se munir d'un paquet de mouchoirs à côté mais en même temps cette histoire est délicatement contée, elle positive les ressentis qu'on peut avoir quelques fois sur les personnes. Après c'est sur que tout le roman est triste et que la fin n'arrange pas les choses.
En tout cas c'est une auteure que j'ai pris un grand plaisir à suivre et dont je lirais volontiers les autres romans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire