dimanche 31 août 2014

Les voix du crépuscule - Lisa Unger



Les Hollows. Une petite ville au nord de l'état de New-York, où les maisons sont grandes et silencieuses, construites en bordure des bois qui ont jadis fait la réputation de la région. Jones Cooper y était policier. Jusqu'à ce qu'une tragique affaire le force à quitter ce métier qu'il aimait tant et le plonge, à l'orée de ses cinquante ans, dans une lente dépression. Bethany Graves, elle, a quitté Manhattan après un douloureux divorce pour tenter de s'y reconstruire une vie avec sa fille Willow. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, celle qui qui a vu sa mère le quitter un soir, lui et toute sa famille, pour ne plus jamais réapparaître. Mais un jour, le temps s'accélère. Willow a vu un homme creuser dans les bois et au même moment, une inconnue demande de l'aide à Jones, de toute urgence. La ville bruit soudain d'étranges rumeurs tandis que les vies de ces hommes et de ces femmes commencent à révéler de bien sombres mensonges... Les Voix du crépuscule est un roman haletant et subtil, l'un de ces livres auxquels on repense souvent, longtemps après l'avoir lu.


Editions du Toucan
Publié en 2012
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici


Et bien je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai abandonné ce roman en cours de lecture car je mourrais d'ennui en le lisant et donc contrairement à ce qu'affirme Mickael Connely sur le bandeau.. il ne restera pas dans ma mémoire du tout.

J'ai tenté cette lecture dans le cadre du challenge A-Z de Take a break, take a book car j'avais déja lu un roman de l'auteure qui m'avait plutôt plu même si déja sur "Cours ma jolie" j'avais noté des longueurs qui plombaient le récit.
Dans cette histoire c'est pire car pendant 100 pages, il ne se passe rien, c'est creux, vide et totalement ininteressant. Même les personnages ne présentent aucun interet.
Je ne saurai jamais si l'histoire finit par s'emballer un peu parce que j'ai abandonné cette lecture qui ne m'apportait aucun plaisir. 
Peut-être retenterais-je un jour de lire un autre roman de l'auteur mais pour l'instant je préfére me consacrer à des romans plus passionnants.



 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire