dimanche 31 août 2014

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig



Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !


Editions Albin Michel
Publié en 2013
 Format : ePub
A propos de l'auteur : ici





Un mois de juillet riche en lecture et en superbes découvertes. Agnés Ledig fait partie de celles ci.

Un roman riche en émotions diverses, plein de sensibilité, une empathie énorme avec les personnages, un sentiment de proximité avec eux. 
C'est tout à fait le style d'histoire que j'aime, celle dans laquelle on a le sentiment que le récit pourrait être celui de nos voisins, de notre famille. 
Les personnages nous sont familiers dans leurs parcours, leurs travers, leurs qualités.
Le drame que vit Julie est de ceux qu'on n'ose pas imaginer parce qu'il touche à ce qui nous sont les plus précieux et les chers : nos enfants. Malheureusement nous sommes quelques uns à l'avoir vécu et à continuer à porter cette douleur.
J'ai vraiment aimé cette lecture grâce aussi à une plume qui glisse, tellement fluide et qui m'a enthousiasmée.
Dans cette histoire, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été émue aux larmes, j'ai vibré et surtout j'ai espéré.

Un magnifique roman sur la solidarité, le coup de pouce du destin, l'amitié et l'amour.





 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire