mercredi 27 août 2014

Lieutenant Eve Dallas, tome 34 : Célébrité du crime - Nora Roberts


New York, automne 2060. Pas de doute, le lieutenant Dallas est bien plus à l'aise sur une scène de crime que sur un plateau de cinéma. Observer une actrice jouer son propre rôle ? Troublante expérience pour Eve, qui assiste au tournage d'un film basé sur la célèbre "affaire Icove", qu'elle a autrefois résolue. En revanche, regarder l'actrice incarner sa partenaire Peabody est bien moins effrayant. Talentueuse mais aussi détestée dans le milieu, K T Harris, la comédienne, est une véritable garce. Aussi, lorsque son corps est retrouvé inerte à l'occasion d'un dîner organisé par la production, Eve passe soudain de l'autre côté du miroir...


Editions J'ai Lu
Publié en 2013
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici



Commencer une série aussi longue par le tome 34 ça peut paraitre un peu idiot mais il me faut juste avouer que je n'avais que celui la de l'auteure dans ma PAL e-book et que je voulais avancer mon challenge 14 auteurs à connaître en 2014 du Forum de Karine.
Donc du coup j'ai découvert le personnage d’Ève Dallas, lieutenant de police dans une enquête que je qualifierai de classique.
Ève Dallas est invitée sur le tournage de la série policière qui reprend son personnage et une enquête qu'elle a menée et se retrouve à enquêter sur le meurtre d'une des actrices.
Enquête classique, sans esbroufe, qui se lit facilement et de façon agréable.
La vie privée des personnages principaux fait également partie du déroulé de l'intrigue et apporte une touche plus sensible.
Une écriture interessante et prenante complète le tableau et embarque bien le lecteur.  Le suspense est bien mené et la révélation du coupable se fait tranquillement. C'est un polar vraiment tranquille, sans scènes gore mais bien réalisé quand même.
Si j'ai l'occasion je me plongerais avec plaisir dans d'autres enquêtes du lieutenant Ève Dallas parce que j'ai passé un bon moment avec celle ci.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire