mercredi 6 août 2014

Les imprévisibles - Vanessa Cardinali & Fabrice Linck



Comme je ne suis pas dénué de bon sens, j'ai décidé d'envoyer au casse pipe des gens que personne ne regrettera... c'est à dire vous.





Editions du Long Bec
96 pages 
Publié en  Juin 2014
A propos des auteurs :

Nouveau Babelio-Masse critique consacré à la bande dessinée et une jolie découverte pour ma part avec cette oeuvre.
Tout commence par la venue , comme à chaque solstice, du fossoyeur, un être criminel qui tue et rackette la ville de Brewery City, ensuite on repart en arrière pour découvrir des personnages, enfermés dans un hôpital et qui ont tous la faculté d'avoir des pouvoirs surnaturels. Quel rapport entre les deux situations.. c'est ce que l'histoire va nous raconter.
Du présent en retour en arrière on suit donc l'évolution et le passé de beaucoup de personnages et c'est très intéressant .
J'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages. Ces êtres enfermés dans cet hôpital qui vont devoir se transformer en justiciers envoyés au casse-pipe sont touchants, la personne qui commandite cette expédition est vénale, odieuse et despotique au possible. J'ai aimé également que tous ces personnages aient une vraie personnalité, qu'ils soient parfois perdus, qu'ils aient des défauts, qu'ils aient vécu des choses difficiles.
L'humour est vraiment présent également dans l'histoire et j'ai beaucoup souri, beaucoup ri aussi lors de certaines répliques.
Par contre  je n'ai pas vraiment apprécié le graphisme  en noir et blanc et quelques fois les personnages étaient difficilement identifiables entre leur présent et leur passé du coup je me suis un peu perdue à certains moments dans l'histoire à cause de ça mais en même temps je me sens un peu bête à oser critiquer le graphisme vu que je suis nullissime en dessin. L'autre point un peu négatif c'est la taille de l'écriture des bulles, un peu trop petite pour mes vieux yeux.
Mais l'impression générale et globale est fortement positive, c'est vraiment une histoire à découvrir et des auteurs à suivre.

Un grand merci aux Editions Le Long Bec et à Babelio-Masse Critique pour cet excellente découverte.




Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire